Le voyage fait parti de la vie du surfeur. Découvrir de nouvelles plages, gouter aux eaux chaudes, découvrir de nouveaux horizons, tel est le but de tous surfeurs.
Je ne vous donnerai pas les endroits où aller car ils sont trop nombreux !
Mais voici quelques destinations les plus connues pour leurs vagues de classe mondiale!
Vous pouvez aussi aller sur le site wannasurf.com.
C’est la destination du moment, car elle est peu onéreuse, les autochtones très accueillants, des vagues parfaites encore vierges de surfeurs ! En passant par Bali avec la célèbre vague d’Uluwatu jusqu’aux îles Mentawais où les boat-trips sont en pleine expansion, vous aurais de l’eau chaude toute l’année et aucun danger particulier dans l’eau à l’exception de quelques fonds coralliens.
Uluwatu à Bali.
Les Tacos, les fiestas et les Beach breaks en feu : Mexiiiico ! Le côté Caraïbe est plus calme par rapport au côté Pacifique qui abrite des vagues mondialement connues comme la vague de Puerto Escondido (le pipeline Mexicain), La Jola et tant d’autres.
C’est la Mecque du Surf, lieu de vie du Duke Kahanamoku, les premières compétitions de Surf, des vagues mythiques…. une grande partie de l’histoire du Surf s’est écrite là-bas ! Si je vous dit Sunset, Pipeline, Haleiwa, Waîmea ou bien Jaws, vous reconnaitrez forcement un de ces noms de vagues venant d’Hawaii !
La Jola au Mexique
Pipeline à Hawaii
Snapper sur la Gold Coast
Jeyfrey’s Bay
Teahupoo. Tahiti