Où apprendre le Surf

La côte Française regorge de spots de surf plus ou moins abrités suivant l’orientation de la houle.

On peut surfer dans la Manche, l’Océan Atlantique et même en Méditerranée (Oui oui c’est vrai!)

Donc essayez de faire au plus près de chez vous pour éviter les grands aller-retours (pollution!) car une fois que l’on a gouté au surf, on ne veut plus s’arrêter!

Les endroits où l’on surfe le plus souvent sont sur la côte Atlantique car elle reçoit beaucoup mieux la houle. Un site très bien fait pour découvrir le surf en France: wannasurf.com

La Bretagne

Grâce à sa forme particulière, elle est positionnée pour recevoir toutes les houles venant de l’Atlantique et surtout  on peut surfer quasiment tout le temps avec du vent de terre. Mais attention à ne pas vous perdre car on est capable de faire des centaines de kilomètres pour trouver la bonne vague, alors il vaut mieux avoir un guide!

La température de l’eau varie entre 8°C et 20°C.

La Gironde

Bien connue par la Compétition du Lacanau Pro, la Gironde possède d’autres plages de très bonnes qualités très peu fréquentées. Le Médoc connu pour ces vins possède quelques petits bijoux.

La température de l’eau varie de 9°C à 22°C.

Les Landes

Haut lieu du Surf, connues pour les meilleurs beach break du Monde dont Hossegor qui organise chaque année le Quicksilver Pro. Il existe beaucoup de spots très connus et très peuplés, toutes les grandes usines du surf et les plus grands Surfshops. Le nord des Landes, moins connu, offre aussi un très grand potentiel avec moins de monde. Là-bas tout le monde Surf!

L’eau est un peu plus chaude et oscille entre 11°C et 23°C.

Le Pays Basque

Le pays Basque possède une côte moins longue avec  beaucoup de vagues de très bonnes qualités! Ce sont des spots de rochers et de sables, qui en général ne bougent pas mais malheureusement c’est un lieu très fréquenté.

C’est aussi là que sont surfées les plus grosses vagues en France.

La température de l’eau varie entre 11°C et 23°C.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessaires

    Cours de Surf

    Marketing

    Double Click.net, Facebook
    Double Click.net
    Facebook

    Analyse des visiteurs

    Google Analytics
    Google Analytics

    Autres

    Mailchimp
    Mailchimp